Sandra Wyckaert Vichard
Antoine Delorme
Chiropracteurs à Dunkerque

La Chiropraxie

Nos spécialités

Le traitement

Définition : qu'est ce que la chiropraxie ?

  • La chiropraxie est une profession para médicale qui vise à traiter le corps dans son ensemble de façon manuelle.  Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. Reconnue en France par le code de la Santé publique.
  • La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain.
  • La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.
  • Voici un lien vers une vidéo : 
  • https://www.youtube.com/watch?v=Oi-KG_bILXg&feature=player_embedded

Le diagnostic

Quel est l'impact de la chiropraxie sur notre corps?

  • Tous les jours nous sommes confrontés au stress mais aussi à de mauvaises postures qui engendreront par la suite des douleurs aiguës ou chroniques, le but de la chiropraxie est de justement les traiter.
  • En chiropratique le fonctionnement du système nerveux est optimisé grâce à des ajustements vertébraux.Que ce soit à titre préventif, en entretien ou lors d'une crise aiguë, votre chiropracteur sera toujours là pour soulager votre douleur avec le traitement qui vous correspond le mieux.

Grossesse

Et pour les grossesses ?

  • Durant votre grossesse n'hésitez pas à faire appel à un chiropracteur, il pourra ainsi vous aider non seulement pour des problèmes tels que des lombalgies, des sciatiques ou des tensions mais il travaillera aussi sur votre bien être.
  • Son travail consistera aussi à vous donner des conseils et à vous accompagner avec des exercices qui vous apporteront le confort dont vous avez besoin pour vivre paisiblement votre grossesse.

Et pour les bébés ?

La chiropraxie est adaptée dès la naissance, que ce soit pour des troubles symptomatiques : pleurs inconsolables, régurgitation, coliques, Syndrome de Kiss, plagiocéphalie,... ou en préventif pour libérer au plus vite les éventuelles blocages provoqués par l'accouchement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.