Les gens consultent en chiropraxie pour une foule de raisons, autant pour des douleurs que pour du préventif. En fait, étant donné que la chiropraxie aide votre corps à mieux fonctionner et à se guérir lui-même, les possibilités sont illimitées. Naturellement, beaucoup de gens consultent pour des maux de dos, de cou, de tête ou des douleurs articulaires.
Non on ne “craque” pas les gens, on ajuste. En fait, le “craquement” s’appelle une cavitation. La cavitation ne représente pas le frottement d’un os sur un autre. Il ne s’agit que de gaz qui est relâché de l’articulation dû à un différentiel de pression lorsque l’ajustement est effectué. C’est un peu comme le “psshh” qui s’échappe lorsqu’on ouvre une bouteille de boisson gazeuse. Lorsque ça ne “craque” pas, c’est en fait comme ouvrir notre bouteille mais lentement. Il n’y a pas de “psshh” mais la bouteille est tout de même ouverte!
En chiropraxie, il n’y a pas de contrat. Les patients paient à la visite et ils sont libres de cesser les soins à tout moment.